Création terrasse face à la mer par un paysagiste

Création de terrasses et balcons

Vous souhaitez agrandir votre espace de vie et profitez de l’extérieur ? Aménagez votre terrasse ou balcon pour votre nouvel espace détente ! Nous vous accompagnons de la sélection des matériaux à la réalisation du projet de vos rêves.

en savoir plus

Les principes majeurs de l’aménagement de jardin

Pour la conception et l’aménagement de jardin, les principes majeurs de la création sont la proportion, la structure et l’harmonie. Ces règles permettent aux paysagistes de vous proposer des projets correspondant à votre besoin et respectant les normes du paysage.

La proportion de la création paysagère

Le respect de la proportion du jardin et du paysage permet de mettre en valeur votre habitat dans son environnement. Le bon choix des plants et des tailles de maçonneries doit tenir compte des volumes globaux. La qualité visuelle du paysage dépend en grande partie de l’harmonie des couleurs et tailles des plants du jardin. En veillant à respecter la proportion à long terme, nos paysagistes assurent un maintien durable de leurs créations.

La structure des espaces verts

L’espace paysager peut être composé de plusieurs jardinets. En fonction de votre projet, il faut choisir une organisation pour structurer votre jardin. Les plantations, les massifs, les murets ou palissades structurent l’ambiance de votre jardin. Les formes symétriques ou asymétriques donnent l’équilibre ou le côté champêtre de l’aménagement du jardin.

L’harmonie du paysage

L’harmonie est fondamentale dans la réussite d’une création. Elle est marquée par le choix du style (anglais, français) ou de thème du jardin (champêtre, à l’ancienne). En respectant une certaine répétition d’éléments visuels, on crée des ambiances particulières. Comme en musique, l’harmonie est donc la création d’accords et d’enchainements dans le paysage.